RH AUTOMOBILES à Orée d'Anjou

28 Le Quartron,

49270 Oree D Anjou
HORAIRES :

Ferme bientôt 12:30 • Ouvre à 14:00

Jeudi
08:00-12:30 14:00-18:30
Vendredi
08:00-12:30 14:00-18:30
Samedi
08:30-13:00
Dimanche
Fermé
Lundi
14:00-18:30
Mardi
08:00-12:30 14:00-18:30
Mercredi
08:00-12:30 14:00-18:30

Nos valeurs

Nos véhicules

Notre Garage

RH AUTOMOBILES est votre réparateur multimarques TECHNICAR SERVICES à OREE D'ANJOU.
Nous sommes spécialisés dans la réparation et l’entretien de votre voiture : électricité, entretien-révision, freinage, échappement-dépollution, distribution, climatisation, liaisons au sol, embrayage à OREE D'ANJOU.
Avec la garantie constructeur préservée, votre véhicule est entre de bonnes mains. Celles de nos techniciens formés aux toutes dernières technologies et qui sauront vous conseiller et vous proposer la meilleure solution quelle que soit la marque et l’âge de votre voiture.
Alors n’hésitez plus, demandez-nous un devis et prenez rendez-vous chez votre réparateur RH AUTOMOBILES.

Les Prestations Technicar Services

Échappement - Dépollution

Échappement Sonde Lambda Catalyseur Filtre à particules

Climatisation

Assainissement du circuit d'air

Electricité

Batterie Bougie d'allumage Bougie de préchauffage Démarreur Alternateur Faisceaux haute tension Lampes

Entretien - Révision

Filtre à huile Filtre à air Filtre à carburant Filtre d'habitacle Liquide de refroidissement Balais d'essuie-glace

Freinage

Disques et plaquettes Flexible de frein Liquide de frein Kit de frein arrière

Distribution

Courroie de distribution Pompe à eau Poulie Damper

Liaison au sol

Amortisseurs Roulements

Embrayage

Embrayage
Échappement
Silencieux, intermédiaires, tube
Symptômes d'usure : bruits excessifs et cognements.
Risques : pollution, surconsommation, perte de rendement moteur, refus au contrôle technique.
Périodicité d'entretien : tube et silencieux tous les 5 à 7 ans.
Sonde Lambda
Symptômes d'usure : ralenti irrégulier, accélérations non linéaires, augmentation de la consommation de carburant et émissions de gaz d'échappement et des fumées.
Risques : augmentation de consommation de carburant, détérioration et défaillance du catalyseur, perte de performance, refus au contrôle technique, augmentation des émissions nocives.
Périodicité d'entretien : 60 000 km à 80 000 km.
Catalyseur
Symptômes d'usure : perte de puissance, bruits et vibrations dans la ligne d'échappement, fumée excessive.
Risques : pollution, surconsommation, perte de rendement moteur.
Périodicité d'entretien : 120 000 km à 160 000 km.
Filtre à particules
Symptômes d'usure : à-coups moteur, voyant filtre à particules ou moteur allumé, surconsommation ou mise en mode dégradé du véhicule.
Risques : altération du turbo et du cataliseur, pannes, immobilisation du véhicule, refus au contrôle technique.
Périodicité d'entretien : 80 000 km à 180 000 km.
Assainissement du circuit d'air
Symptômes d'usure : mauvaises odeurs.
Périodicité d'entretien : 15 000 km ou 1 fois par an.
Batterie
Symptômes d'usure : sulfatations de bornes, difficulté au démarrage.
Risques : démarrage impossible, perte de certaines informations électroniques.
Périodicité d'entretien : tous les 5 ans en moyenne.
Bougie d'allumage
Symptômes d'usure : ratés d'allumage, reprise difficile, apparition de fumée.
Risques : sursollicitation de la batterie, encrassement du catalyseur et de la vanne EGR, surconsommation et pollution.
Périodicité d'entretien : tous les 3 ans.
Bougie de préchauffage
Symptômes d'usure : démarrage difficile, apparition de fumée, surconsommation.
Risques : pollution, surconsommation, décharge de la batterie, démarrage difficile voire impossible.
Périodicité d'entretien : entre 70 000 km et 100 000 km.
Démarreur
Symptômes d'usure : lancement bruyant, démarrage difficile voire impossible.
Risques : décharge de la batterie plus que rapide.
Alternateur
Symptômes d'usure : allumage du voyant de charge, problème de charge batterie.
Risques : panne du réseau de bord.
Faisceaux haute tension
Symptômes d'usure : ratés d'allumage, difficultés de démarrage, perte de puissance ou de reprise moteur.
Risques : détérioration des bougies, de la sonde lambda et du catalyseur. Surconsommation, pollution, décharge de la batterie, démarrage impossible.
Périodicité d'entretien : 60 000 km à 80 000 km.
Lampes
Filtre à huile
Symptômes d'usure : échauffement et mauvais fonctionnement du moteur.
Risques : baisse de performance du moteur, usure du moteur, casse du moteur.
Périodicité d'entretien : 15 000 km à 30 000 km ou 1 fois par an.
Filtre à air
Symptômes d'usure : problème au démarrage et à l'accélération, calage et surconsommation.
Risques : usure moteur.
Périodicité d'entretien : 30 000 km ou 1 fois par an.
Filtre à carburant
Symptômes d'usure : problème au démarrage, à l'accélération et ratés du moteur.
Risques : panne moteur, détérioration du système d'injection.
Périodicité d'entretien : essence : 120 000 km en moyenne. Gazole : 40 000 km à 60 000 km.
Filtre d'habitacle
Symptômes d'usure : altération du confort et de la santé du conducteur et des passagers (mauvaises odeurs, pollution habitacle, mauvais désembuage), inefficacité du système de climatisation.
Risques : dégradation du système de climatisation, de ventilation et de chauffage. Problèmes respiratoires des occupants de la voiture.
Périodicité d'entretien : 15 000 km à 30 000 km (10 000 km en ville) ou 1 fois par an.
Liquide de refroidissement
Symptômes d'usure : surconsommation d'huile, surchauffe du moteur, liquide sale ou niveau trop faible.
Risques : usure de la pompe à eau, détérioration du joint de culasse, fatigue ou casse du moteur.
Périodicité d'entretien : entre 100 000 km et 150 000 km.
Balais d'essuie-glace
Disques et plaquettes
Symptômes d'usure : voyant allumé sur le tableau de bord, grincements ou vibrations au freinage, course pédale anormale, véhicule qui se déporte.
Risques : rallongement des distances de freinage.
Périodicité d'entretien : 30 000 km à 40 000 km en moyenne.
Flexible de frein
Symptômes d'usure : craquelures sur le caoutchouc, fuites de liquide de freins.
Risques : allongement des distances de freinage.
Périodicité d'entretien : 60 000 km ou tous les 4 ans.
Liquide de frein
Symptômes d'usure : baisse d'efficacité et distances de freinage rallongées.
Risques : intrusion d'air pouvant entraîner une perte quasi-totale de freinage.
Périodicité d'entretien : vérification et/ou changement tous les 20 000 km ou tous les ans.
Kit de frein arrière
Symptômes d'usure : perte partielle ou totale du freinage, usure des disques et baisse du niveau de liquide de frein.
Risques : rallongement des distances de freinage.
Périodicité d'entretien : tous les 100 000 km.
Courroie de distribution
Symptômes d'usure : bruits et vibrations.
Risques : détérioration voire casse moteur et accessoires.
Périodicité d'entretien : 120 000 km à 160 000 km - 5 ans (Se reporter au carnet d'entretien).
Pompe à eau
Symptômes d'usure : pollution, surconsommation, perte de rendement moteur.
Risques : rupture de la distribution, surchauffe voire casse du moteur.
Périodicité d'entretien : 120 000 km.
Poulie Damper
Symptômes d'usure : craquelures et fissures sur caoutchouc, vibrations importantes.
Risques : vibrations, usure de la courroie et des galets de transmission voire casse moteur.
Périodicité d'entretien : 90 000 km en moyenne.
Amortisseurs
Symptômes d'usure : rebonds, vibrations au volant, départ latéral excessif, balance du véhicule en virage, claquements sourds, piquage en avant lors du freinage.
Risques : perte d'adhérence et mauvaise tenue de route, tremblements du volant, allongement des distances de freinage, usure des pneumatiques et détérioration importante des autres éléments de suspension.
Périodicité d'entretien : vérification tous les 20 000 km ou 1 fois par an. Changement par paire tous les 80 000 km.
Roulements
Symptômes d'usure : bruits, ronronnement, vibrations, tenue de route approximative.
Risques : anomalie de freinage, surchauffe du moyeu de roue ou du pneu.
Périodicité d'entretien : 120 000 km en moyenne.
Embrayage
Symptômes d'usure : pédale dure, vitesses difficiles à passer, sensation de patinage, broutement, craquement de la boîte de vitesse, bruits métalliques.
Risques : immobilisation du véhicule, usure voire casse de la boîte de vitesse.
Périodicité d'entretien : 130 000 km en moyenne.

Nos Activités

Mécanique
Carrosserie
Remorquage
Véhicules utilitaires
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