Atténuer les sons qui sortent du moteur.
Diminuer la pollution produite.
Le collecteur d’échappement, qui s’occupe de recevoir les gaz directement émis par le moteur.
Le catalyseur ou pot catalytique, pièce maîtresse et obligatoire depuis 1997 qui permet de transformer les gaz d’échappement toxiques en dioxyde de carbone et en eau.
Le FAP (sur les voitures diesel), qui permet de bloquer les particules fines contenant du carbone.
Le silencieux avant ou pot de détente, qui permet de ralentir et de refroidir les gaz après la catalyse.
Le silencieux arrière ou pot d’échappement, qui permet de réduire au maximum les nuisances sonores avant la sortie des gaz.
Tous ces éléments sont solidement maintenus sous le véhicule grâce à un ensemble de brides, de supports et de collets
Les signes qui doivent vous alerter :
Bruit continu ou des sursauts du moteur.
Faible rendement essence/distance.
Bruit d’échappement important.
Éléments du système attaqué par la rouille et troué.
Puissance du moteur amoindrie.
Sensation d’odeur d’œufs pourris.
Détérioration des composants du système d’échappement.
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N’hésitez pas à prendre RDV !
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